Intelligence artificielle, big data, fabrication additive et e-santé font partie des priorités.
- Kanne-ili teiho
- 20 déc. 2020
- 1 min de lecture
Le programme transfrontalier Poctefa Competitiv’eko avait pour but d’étudier les spécificités des trois régions et de définir les zones de convergence économique et stratégique, ainsi que les secteurs d’innovation susceptibles de faire l’objet d’une collaboration économique.
Trois axes de travail avaient alors émergé : AdditiValley, le pôle d’excellence dans la fabrication additive, Big DATia, qui étudie l’Intelligence artificielle et le Big Data, et enfin Innovmédica Alliance, pour innover autour des dispositifs médicaux et de la e-santé.
Pendant trois ans, cette action d’ampleur a inclus des collaborations avec des clusters, des agences de développement économique, des centres technologiques et des PME-PMI des trois territoires concernés. En 2019, à la fin du projet européen, les entreprises ont répondu à une enquête révélant leur souhait de poursuivre la dynamique du collectif pour identifier des projets, des appels et des clients potentiels. « On a réussi à constituer un groupe soudé et dynamique. Nous voulions le faire perdurer et garder cette synergie », explique Beñat Jaureguy.
date : 20/12/2020



Commentaires